S’inscrire au TEC

Pièces téléchargeables à fournir

• Veuillez imprimer la fiche d'inscription pour la salle d'arme, le remplir et l'apporter le jour de l'inscription au Club. Il nous le faudra absolument afin de faire valider votre licence auprès de la fédération.
  • Le Certificat médical
  • Le réglement intérieur du TEC
  • Règlement en totalité ou en 3 chèques
  • Chèque de caution de 250€ pour le matériel. (Il n'est pas encaissé).

La fiche d'inscription

Le certificat médical

Le règlement intérieur

Réglementation sur  les certificats médicaux :

Pour la première délivrance d’une licence :

Présentation d'un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ».

Pour le renouvellement de licence :

• Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans.
  • Les années où le certificat médical n'est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé (Auto-questionnaire cerfa.pdf obligatoire).
    • En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
    • Si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une attestation, qui permettra d’effectuer la demande de licence.

Les cas particuliers en détails :

• Simples surclassements (participation à des compétitions dans la catégorie immédiatement supérieure) CACI simple surclassement 2018-2019.pdf Le simple surclassement n’est possible qu’à partir de la catégorie M11 2èmeannée.

• Cas particulier des M11 2ème année et des M13 1èreannée : CACI simple surclassement encadré 2018-2019.pdf Compte-tenu des différences de morphologie et de développement importantes entre ces catégories et de l’obligation pour la fédération de protéger la santé de ses licenciés , il a été décidé d’apporter un encadrement spécifique aux simples surclassements pour ces escrimeurs.