S’inscrire au TEC

• Veuillez télécharger puis remplir sur votre ordinateur le formulaire d’inscription, et l’envoyer par mail sur : presidence@thononescrimeclub.fr.
  • Le règlement intérieur du TEC et le règlement Covid19 sont à imprimer, à signer et à apporter au club.
  • Possibilité de règlement en totalité ou en 3 fois.
  • Chèque de caution de 250€ pour la location du matériel. (Il n’est pas encaissé).

Pièces téléchargeables à fournir

Réglementation sur  les certificats médicaux :

Pour la première délivrance d’une licence :

Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ».

Pour le renouvellement de licence :

• Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans.
  • Les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé (Auto-questionnaire cerfa.pdf obligatoire).
    • En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.
    • Si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club une attestation, qui permettra d’effectuer la demande de licence.

Les cas particuliers en détails :

• Simples surclassements (participation à des compétitions dans la catégorie immédiatement supérieure) CACI simple surclassement 2018-2019.pdf Le simple surclassement n’est possible qu’à partir de la catégorie M11 2èmeannée.

• Cas particulier des M11 2ème année et des M13 1èreannée : CACI simple surclassement encadré 2018-2019.pdf Compte-tenu des différences de morphologie et de développement importantes entre ces catégories et de l’obligation pour la fédération de protéger la santé de ses licenciés , il a été décidé d’apporter un encadrement spécifique aux simples surclassements pour ces escrimeurs.